le massage sensuel de susan Mumford

Publié le par pierre

Un petit livre de vulgarisation , chez un Editeur que j'aime bien pour la qualité de ce qu'il présente : Guy de Trédaniel

Apprenez l'art du massage sensuel et découvrez le corps de votre partenaire. Des séries claires, progressives, vous montrent comment éliminer la tension et augmenter le plaisir et l'excitation.

Il décrit les huiles essentielles et les techniques de massages nécessaires pour faire un massage complet de tout le corps. Facile et abordable pour quelqu'un qui  n'y connaît rien en massages. Chaque partie du corps fait l'objet de nombreux gestes à effectuer assez bien décrits et illustrés par une photo.

Les textes sont clairs et sont très orientés pratique. Chaque partie du corps est passée en revue (dos, jambes, tête, visage, buste, ventre) avec une introduction détaillant les objectifs et donnant quelques idées sensuelles. Ensuite viennent les gestes à accomplir étape par étape avec presque à chaque fois les photos correspondantes... Les vertues des plantes classiques y sont passées en revue et les motivés y trouveront même une recette pour fabriquer soi-même ses huiles de massage. A mettre entre toutes les mains qui ont envie d'apprendre à faire un peu plus que du bien...

Susan Mumford enseigne des techniques de massage. Elle a déjà publié : Le bien-être par le massage, Hachette pratique, 1995. Le livre du massage, Flammarion, 2001.

Publié dans conseils de lecture

Commenter cet article