Le massage sensuel de la femme enceinte

Publié le par pierre

Le massage sensuel de la femme enceinte est tout à fait a recommander tant pour la femme que pour l'enfant sur un plan tant physiologique que psychologique .

Pour la future mére , cela lui permettra de conserver  plus facilement son image de femme à un moment ou la maternité la positionne dans une image de mére . La sexualité du couple est bien souvent boulversée avec l'arrivée d'un enfant , surtout lorsque l'enfant est un garcon . Pour l'enfant cela  sera rassurant et équilibrant , tout en eveillant ses sens et notemment sa sensualité .

Quelques conseils pour les huiles . En huiles de base , voir celles que je recommande pour les huiles solaires et aprés solaire  ( notemment la rose musquée du chili .Cela diminuera les risques de vergetures . Combien de jolies femmes j'ai vu abimées par ces marbrures . L'huile de framboisier dans laquelle on aura fait macérer préalablement des feuilles de framboisiers  aura également un effet dans ce sens mais surtout  elle favorise dans le corps la production de l'ocytocine, une hormone qui favorise la laxité des articulations et améliore l'ouverture du bassin  pour faciliter la sortie du bébé. D'ailleurs lorsqu'une femme a du mal a accoucher , on lui fait un injection  d'ocytocine . La feuille de framboisier pourra se prendre en tisane dans le même but .

Apres la naissance, dés le deuxieme jours aprés l'accouchement  je recommande d'ajouter un macérat d'huile de millepertuis  qui va etre d'un précieux secours dans la période de dépression post-partum ( Baby blues )  et de l'huile essentielle de jasmin  ( effet similaire )


. Si les manupulations sont douces et expertes ( et il est absolument impératif qu'elles le soient ), elles permettent de mettre en mouvement le bassin  et de favoriser le relachement de la ceinture abdominale et pelvienne . Le col de l'uterus ne s'ouvrira que plus facilement au moment opportun  et l'accouchement se fera en douceur .Pour l'avoir pratiqué je sais que pour l'homme ou la femme qui le fait c'est une école de douceur de sensibilité  et d'écoute du corps de l'autre .Plus que dans tout autre condition cela doit être pratiqué avec douceur , hygienne et connaissances anatomiques

Globalement , le massage de la femme enceinte, associé à toutes les techniques de préparation douce ( sophrologie , relaxation ... ) favorisera un accouchement en douceur  et diminuera les risques d'interventions traumatisantes telles que l'épisiotomie qui pour des raisons économiques est pratiquée un peu trop facilement  sans prendre en considération que cette zone du corps humain est le lieu d'un vortex énergetique trés important au dela des muscles, des nerfs et de ce qui est palpable . Sur le seul plan de ce qui est palpable , d'ailleurs cette zone est fortement inervées, et l'épisiotomie n'est jamais abolument sans sequelles, donc même bien faites ( et elles ne le sont pas toujours loin de là ) elle peut avoir des conséquences notemment au niveau d'une altération du plaisir .

LA REEDUCATION POST NATALE ET LES MASSAGES

Aprés leur accouchement les femmes négligent trop souvent les séances de réducation qui leurs sont préscrites chez le kiné . Pourtant celle ci sont de la première importance bien au dela de ce qu'on leur dit . C'est d'autant plus dommage que les exercices sont  assez simples et peuvent être pratiqués facilement et n'importe où . ( voir  tout ce qui touche au TAO SEXUEL DE LA FEMME  ). Il existe  par ailleurs des cones ( cf Femcon) que vous pouvez acheter : Le cône est introduit dans le vagin et les muscles du plancher pelvien doivent se contracter pour le maintenir en place. L'utilisation des cônes est très simple ; on insère un cône à l'entrée du vagin, en position debout, comme un tampon (mais moins loin). Par réflexe, les muscles du périnée se contractent automatiquement autour du cône pour le maintenir, ce qui renforce naturellement leur tonus. Ce procédé doit-être utilisé tous les jours entre 15 et 20 minutes (on peut même pendant ce temps se préparer, se maquiller). Le but est d'arriver progressivement à retenir le cône le plus lourd pendant les efforts de la vie quotidienne (marcher, monter un escalier, se baisser) etc. Vous pourrez alors commencer la gymnastique post-natale en toute sécurité. Les femmes chinoises faisaient cela autrefois avec de grosses billes de jade 

Le massage de toute la zone peri anale et du plancher pelvien consitue donc pour la femme apres la naissance l'occasion de la redecouverte et d'une progression dans sa connaissance d'elle même et de son plaisir .Mais bien au delà , car c'est de la bonne ouverture de ce premier chakra , (vortex pour les scientifiques lol ) que découle le bon équilibre de tous les autres , jusqu'au vortex coronal ( voir  chakras ), donc le bon équilibre de tout votre être .

Enfin pour finir un petit conseil d'alchimiste avec une plante magique  : récoltez au matin  "l'eau céleste" sur les feuilles d'alchemille  et deposez les feuilles avec leur rosée sur les seins et la vulve . La rosée qui se depose le matin sur ses grandes feuilles la rend plus facilement reconnaissable. Cette eau céleste était utilisée par les alchimistes parmi d'autres ingedient pour la réalisation de la pierre philosophale ..En tout cas on reconnaissait à l'alchémille à la renaissance un pouvoir de jouvence. Elle avait la réputation de redonner la virginité et de rendre la beauté aux seins . Vous pouvez trouver l'achemille sous l'appelation " manteau de notre dame "

Commenter cet article

massages sensuels 04/12/2015 16:20

Être une future maman ne signifie pas renoncer à sa sexualité. Merci d'avoir mis le point la-dessus :) ça fait énormément plaisir :)