l'huile de nigelle

Publié le par pierre

Le cumin noir ou Nigelle (Nigella Sativa) est une plante très prisée pour ses graines à la saveur forte, piquante et poivrée.

De cette épice est extraite une huile qui est très utilisée dans tout l’Orient, et ceci depuis fort longtemps.

 L’huile de nigelle est connue dans la médecine Ayurvédique traditionnelle de l'Inde sous le nom d'huile de Kalinji. Pour ceux  d'entre vous qui vont faire du tourisme en Egypte elle porte dans ce pays le nom de"habat al-baraka" (la graine bénie).Elle y est relativement  bon marché comme dans tout les pays du moyen orient . Si vous avez des amis algeriens , elle porte la bas le nom de "al-sânoudj"

 On sait que les Pharaons étaient soignés par leurs médecins personnels pour les maladies les plus variées avec ce remède.

 Lors de l’ouverture du tombeau du Pharaon Toutankhamon, des archéologues trouvèrent une fiole d’huile de cumin noir, qui devait sans doute adoucir les souffrances dans l’au-delà. Des mémoires  apprennent qu'elle a exercé ses vertus bienfaisantes sur Cléopâtre et Néfertiti.

 

 

 

 Le prophète Mahomet l'immortalisa dans le Coran en disant :

« L’huile de cumin noir guérit toutes les maladies sauf la mort ».

Dans le "Livre de la Guérison de l’Ame", un ouvrage écrit au 10ème siècle par le médecin et philosophe Ibn Sina (Avicenne que je qualifierai comme étant l'un des plus grand esprit du du monde islamique, un etre complet qui malheureusement décéda trop jeune d'un exces de travail et de luxure), l’huile de cumin noir est sans cesse mentionnée comme LE remède naturel pour son champs d’action varié.

Même des représentants de la médecine "classique" sont convaincus par les effets extraordinaires de l’huile de cumin noir.

 Depuis quelques années, on fait, aux Etats-unis, des expérimentations très variées pour l'utiliser dans le cas de maladies graves. Les premiers résultats révèlent des effets étonnants et confirment son énorme potentiel de guérison

Ses vertues stimulantes sont particulierement recommandées en cas d'asthénie physique intellectuelle et sexuelle

On la trouve assez facilement en France et sur internet et notemment sur le site alterafrica  en commerce équitable : http://secure.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?CatID=45363

voir aussi   les travaux du docteur le docteur Ahmed El-Qadî

http://www.habasawda.com/sante_dietetique.htm

Publié dans huiles de base

Commenter cet article

NIGELLE 21/04/2009 19:25

Boutique en ligne spécialisée en huile de nigelle NIGELLA SATIVA

http://www.marche-huile-nigelle.com

Zayt Al Habba Sawda 100 % pure pressée à froid sans additive, remède contre tous les maux

SOIGNEZ VOUS AVEC l'huile de cumin noir.

Remède anti cancéreux, renforce les défenses immunitaires, anti diabète, anti inflammatoire, vermifuge, anti parasitaire, prévient les maladies cardio vasculaires et le cancer, l'huile est un traitement curatif et préventif contre toutes les maladies et la liste est non exhautive.....etc
Usage interne et externe cosmétique et alimentaire , l'huile est constituée de plus de 100 composants chimiques naturels et d'essences tels que la carotène, vitamine B1 B2 B3 B6 B9, des acides linoléiques et linoléniques, du fer, cuivre, zinc, phosphore, phosphate, des Omégas 3 et 6.
Un hadith authentique de notre prophète Mohamed SAW dit : "Soignez vous en utilisant la graine noire ( al habba sawda) c'est un remède contre tous les maux à l'exception de la mort

http://www.marche-huile-nigelle.com

E mail : M.HN@LIVE.FR

annick 21/09/2008 02:14

Avicenne ! c'est LA référence ! ha ! si cette huile pouvait guérir mes allergies ! je crois que je vais essayer , on verra .
amitiés.