l'huile de rose musquée du chili

Publié le par pierre

L'Huile de Rose Musquée Bio du Chili est un produit actif contre le vieillissement prématuré de la peau, pour soigner les peaux sèches et abîmées, contre les rides d'expression, contre les méfaits du soleil. Elle est une aide précieuse pour le renouvellement des tissus cutanés, l'atténuation des cicatrices et des vergetures

Cette huile que j'incorpore  ( à hauteur de 10 a 20% avec de l'huile de noyau d'abricot et d'argan) habituellement dans mon mélange de massage aphrodisiaque est un véritable miracle de la nature. La graine de cette rose, proche parente de l'églantier poussant à l'état sauvage dans les plaines du sud du Chili donne après pression une huile aux propriétés remarquables. Après analyse, on trouve une haute teneur en acides linoléique (40 %) et en acide linolénique (39 %). Par comparaison l'huile de bourrache ne contient que 22 % d'acide linolénique. L'huile de rose musquée sauvage du Chili agit sur la régénération cellulaire.
Ses extraordinaires propriétés, qui ont été constatées dans les années 80 par un groupe de chercheurs de l'Université de Conception (Chili). Et récemment, une équipe de chercheurs de l'Université de Milan a démontré l'incroyable efficacité de l'huile de Rose Musquée sur la régénération de l'épiderme, au travers d'une expérience médicale, effectuée sur plus de 100 femmes d'âges différents.
Je la recommande habituellement pour atténuer une cicatrice ou pour conserver la jeunesse de votre peau .N'hésitez pas à en mettre un tout petit peu autour des yeux, surtout au coin de l'oeil, c'est une huile non grasse qui pénètre très vite dans la peau, elle s'applique chaque jour en massage circulaire sur les zones à traiter. Elle redonne "Bonne Mine" et retend la peau en un temps reccord. Elle rend la peau velouté et unifie le teint.

Elle s'utilise également en prévention sur le ventre lors de la grossesse, pour nourrir, détendre la peau et éviter les vergetures (et c'est garantie sans conservateurs et produits chimiques ce qui n'est pas le cas de tout ce que les femmes enceintes s'étalent sur le ventre )

Avec quelques gouttes d'huiles essentielle de bois de rose ou de rose de Damas si vous en avez les moyens , elle sera des plus sensuelles

Publié dans huiles de base

Commenter cet article

annick 24/09/2008 00:01

joli remède pour éviter les vergetures !
au fait , connaissez vous la graine de sainte claire , qui , prise au moment des contractions douloureuses , favorise l'accouchement en douceur? j'ignore de quelle plante est issue cette graine , elle s'obtient aupres des couvents de clarisses , et toutes les femmes qui l'ont prise s'en déclarent ravies !
alors , superstition , ou réelle efficacité? l'une de mes meilleures amies qui l'a utilisée lors de son 3 ème accouchement déclare qu'elle a pu mettre au monde son bébé de 4kg 300 dans une totale détente !!étonnant , non?