L'oliban pour rompre avec les contraintes du passé

Publié le par pierre

Un  jour j'ai rencontré un couple , le message que m'avait envoyé le conjoint de la femme m'avait touché et incité a  le rencontrer lui seul au préalable .

Le massage eu lieu  et je l'ai terminé par un massage aurique du visage avec de l'Oliban, sans que j'en sache trés bien la raison , mais j'étais intuitivement sur d'avoir à le faire .

Voici quelques précisions sur l'Oliban, une huile essentielle rare que j'utilise souvent pour moi même mais pratiquement jamais dans le cadre de massages sensuels

Le massage aurique est un massage qui ne touche pas le corps physique , mais l'aura  ( je consacrerai un article à ce sujet) de la personne. Entre 5 et 7 centimétres du corps l'aura correspond au corps émotionel de la personne. Comme je leur ai indiqué par la suite, à ce stade le massage n'avait plus rien de sexuel, mais restait sensuel et relié a ce qui s'etait passé précédement , c'est à dire un massage sensuel à dimension sexuelle

Alors pourquoi l'Oliban .Peut être trouveront -il la réponse dans les lignes qui vont suivre, cela ne regarde qu'eux , neanmoins il me semblait intéressant de vous faire partager ce que je sais sur L'Oliban .

L'Oliban est la résine issue du Boswellia carterii que l'on trouve dans la péninsule arbique du Dhofar a Aden . Elle est utilisée depuis la Haute Antiquité par nombre de peuples et de cultures de l'Afrique à l'Europe en passant par le Moyen orient .Aussi rare et précieuse que l'or à certaines époques .

Au plan médicinal l''huile essentielle issue de la résine d'Oliban est réputée pour soigner les infections respiratoires, pour stimuler les défenses immunitaires, pour aider à l'expectoration, pour combattre l'inflammation et la douleur, et aiderait à cicatriser les plaies et à stopper les saignements. Elle serait aussi indiquée pour soulager les rhumatismes et l'arthrite. 

Les fumigations de l'Oliban purifient et respiré il a un effet sédatif, mais attention à fortes doses il peut devenir légèrement psychotrope

D'après la mythologie égyptienne, l'Oliban fût apporté dans leur pays par le Phénix, qui le tenait entre ses serres. C'est pour cela que les Egyptiens qui le nommait Antyou, considéraient l'Oliban comme un don des dieux, et comme une offrande de grande valeur. Pour les Egyptiens, l'odeur balsamique, légère et subtile de l'Oliban était le parfum le plus sacré et le plus précieux. C'était celui des dieux, et plus particulièrement celui de Râ. Son nom en égyptien signifiait d'ailleurs "ce qui rend divin". Il était utilisé en accompagnement des prières, des offrandes, des funérailles, des cérémonies officielles, de l'intronisation du pharaon et des rituels quotidiens des prêtres dans les temples, afin d'entrer dans l'univers sacré des dieux. 

L'Oliban compte aussi beaucoup pour le Judaïsme, qui lui donne le nom de levonah. L'Oliban faisait partie des trésors du Temple d'Israël, et était l'un des ingrédients de l'Encens du Temple. Il est mentionné de nombreuses fois dans la Bible sous le nom d'encens

De l'encens (et donc de l'Oliban) fut offert à Jésus par les Rois Mages, et on dit qu'Adam eut l'autorisation d'en emmener lorsqu'il fut chassé du paradis.

L'Oliban à la particularité d'augmenter le niveau vibratoire , il aide aussi a rompre les contraintes du passé . Il favorise la méditation, chasser les énergies négatives et augmenter la clarté de la pensée. Il s'utilise pour soulager les angoisses, tensions nerveuses et dépressions.

" Blanc de lait " tel est la signification exacte de Oliban. L'Oliban dégage en brûlant une forte odeur balsamique, légèrement fleurie, exaltante et portant l'esprit à rêver. Les Anciens disent que l'arôme en est essentiellement mystique, " c'est celui qui fait connaître Dieu ". Le prophète aurait parlé de l'Oliban en ces termes : " Donnez à manger de l'Oliban à vos femmes enceintes, préconisa-t-il , si la femme a alors dans son sein un enfant mâle, cet enfant aura le cœur pur : si l'enfant est une fille, elle aura la beauté du corps et sa croupe sera riche et rebondie".

Ce massage aura été de ceux qui me donnent des ailes . Je suis heureux d'avoir pu jouer sur le piano de son corps  toute une gamme d'octaves vibratoires .Ils ifirent de nombreux commentaires dont celui d'une renaissance : cela m'a beaucoup touché.

Je leur souhaite de belles histoires...

Publié dans huiles essentielles

Commenter cet article