l'huile de palmarosa

Publié le par pierre

Le Palmarosa provient d'Inde et de Madagascar .Son parfum proche de la rose et du géranium et sa fleur ressemblant à celle du géranium lui ont donné le surnom de "Géranium des Indes" . C'est un tonique  notemment  au niveau sexuel . L'huile essentielle stimule le systeme immunitaire  et en meme temps elle a des propriétés antivirales , bactericides , antiseptiques .On lui reconnait des vertues de fongicide au plan  gynécologique .Elle soigne également les cystites et les vaginites. Sur la peau elle est hydratante et tonifiante en dagageant une legére odeur de rose et un leger gout tubereux . Elle a un role de regénérant cellulaire et à donc une action anti-rides , elle regularise le sébum . Elle est tres interessante en massage .

L’huile de palma rosa entraine une détente psychique et chasse les idées noires, à l’image de l’huile de rose, la douceur de son action la rende propice aux amours romantiques.Utilisez là  en frictions aphrodisiaques sur les reins.

Son doux parfum fleuri invite à la détente et au bonheur simple, il est appréciable et flatte l’odorat lorsque l’huile est diffusée dans l’air ambiant.

Ces vertus, proche des huiles plus onéreuses comme l’huile essentielle de jasmin, d’orange ou de rose, en font un faussaire naturel : efficacité à moindre coût ! Notons par ailleurs, que le parfum particulièrement doux et fleuri de cette huile, proche de celui de la rose, en font un substitut très prisé dans la conception des contres-façons d’Huiles Essentielles de Rose et de Géranium.

Publié dans huiles essentielles

Commenter cet article