les pierres precieuses de la sexualité

Publié le par pierre

Les pierres de la sexualité sont celles qui sont en relation avec les premier et deuxième chakra.

Le premier chakra (chakra racine, chakra de base, chakra coccygien) se situe entre les organes génitaux et l’anus  sa couleur dominante est le rouge .son sens de rotation est dans le sens des aiguilles d’une montre pour un homme, l’inverse pour une femme. Il est lié à la fonction sensorielle de l’odorat .Bien qu’il ne soit pas le chakras du sexe, il influence directement les organes de proximité (anus, testicules, ovaires etc.) Les pierres utiles à ce chakra sont les pierres rouges ou marrons rouges. En voici quelques unes : Agathe rouge ,corail , cornaline , crocoïte , grenats, jaspe rouge , pierre de soleil , rhodolite , héliotrope , rubis , spinelle rouge , etc.…Les pierres les plus rouges sont a déconseiller aux hypertendues autoritaires , violentes , aux colériques..mais plutôt aux reveuses et aux timides 

Le deuxième chakras (chakra du sexe, chakra sacré, centre du sacrum …) est situé immédiatement au dessus du sexe à la base des poils pubiens .Sa couleur est l’orange. Pour les femmes, il tourne dans le sens des aiguilles d’une montre l’inverse pour les hommes .Il est en relation  avec la fonction sensorielle du goût. Son élément est l’eau symbole de fécondité. Il agit  sur tous les liquides vitaux  du liquide céphalo-rachidien au sperme en passant par l’urine, le sang etc.  . .Les pierres du sexe sont toutes les pierres dans les différentes tonalités rouge orangées telles que l’agate rouge orange, l’andalousite , la calcite orange ,la citrine ambrée ,les grenats orangés , le jaspe rouge ou orangé ,l’opale de feu , la pierre du soleil , la spinelle orange , la topaze impériale , etc.…

C’est cette dernière que je vais détailler un peu plus car d’un usage plus facile, pierre de bijouterie par ailleurs. Un bijou a porter sur un piercing du capuchon du clitoris… pourquoi pas …il faudra que j’y songe pour Charnelle puisque depuis des mois elle en rêve…(la topaze impériale exige beaucoup de soleil pour sa purification …naturisme obligatoire –lol-). Cette pierre  magnifique à l’éclat  vif est très recherchée  pour la gaîté et le bonheur qu’elle propage puissamment autour d’elle et de manière soutenue .Elle est dynamisante pour le corps et créé de bonnes conditions qui stimulent l’esprit .Elle peut être nuancée de rose et agir également sur le cœur, mais plus elle est rose plus elle est sage … .Elle procure une affection riche et complexe. C’est une pierre de grande passion amoureuse très complète en agissant à la fois sur le corps et l’esprit,   elle stimule  les facultés et la sensibilité sexuelle avec une grande tendresse .Elle procure en outre une acuité intellectuelle, elle est revitalisante en cas de grande fatigue, elle répare les chocs nerveux, combat les traumatismes qui engendre la dépression, favorise la circulation sanguine, elle a des effets cicatrisants …quand je dis que c’est la pierre idéale pour un piercing intime !

Commenter cet article