horizons interieurs : mantra elfique

Publié le par pierre

Ce CD exprime la danse éternelle des énergies féminine et masculine et nourrit toutes les couches de notre être.

Décollage immédiat !
L'énergie féminine et l'énergie masculine se rencontrent, portées par la vibration d'instruments soit ancestraux, soit innovants, tous sacrés. Ce sont les retrouvailles avec les symboles universels. C'est le chant des polarités en équilibre, la force de la Terre et celle du Ciel qui s'épousent.
Horizons Intérieurs offre des atmosphères pleines d'émotions, audacieuses, chatoyantes, et se situe dans le respect de la Nature, de l'Humain, et d'un Idéal.

Deux types d' instruments inattendus et fortement vibratoires  pour un massage sonore profond :.

Les vaisseaux de cristal, produit récent de la technologie occidentale, enrichissent la longue tradition des bols chantants (Tibet, Japon…).Ceux-ci sont de cristal de quartz d’une pureté presque parfaite. Chaque vaisseau est unique : sa note, ses harmoniques, son caractère… Chacun d’eux développe, à partir de sa note de base, toutes les harmoniques. Chaque vaisseau touche donc la totalité de notre être. Leur structure particulière nous fait percevoir le son de façon multidirectionnelle. C’est un enchantement subtil pour nos sens.

Le didgeridoo, instrument chamanique, nous vient du fond des âges. Il est joué par les aborigènes d’Australie, les indiens d’Inde du Nord et les indiens du Brésil. Il est utilisé pour les rituels sacrés, car sa dimension purement vibratoire lui donne accès à des univers plus subtils. Son entrée dans le monde occidental nous ouvre une voie pour retrouver nos racines à la Terre. Certaines techniques de jeu sont directement reliées au hara. Elles nous mettent en contact avec notre énergie vitale. Le didgeridoo de bois exprime le chant de la Terre. La forme de la branche, le canal creusé par les termites confèrent à chaque instrument un son unique. Le didgeridoo de cristal, de conception moderne, est plus rare. Sa rondeur, son velouté, rendent son jeu plus mélodique, plus aérien. Il est en parfaite osmose avec les vaisseaux de cristal.

CD édité par les Editions arts et spectacles

Commenter cet article