huiles de souchet pour massage aphrodisiaque anti repousse

Publié le par pierre

Et oui pourquoi ne pas joindre l'utile a l'agréable . L'huile de souchet est utilisée depuis des siècles en Orient  pour ses vertues anti repousse après épilation, par ailleurs cette plante est également réputée pour ses qualités aphrodisiaques depuis aussi longtemps  bien que la pharmacopée moderne ne se soient pas encore penché pour le prouver scientifiquement . Tout au plus on relèvera une étude de la NASA  : les investigations sur ses propriétés, le classe  comme “bio-regenerative-life-support-food systems", et comme potentiel élément stratégique pour ses voyages futurs dans l'espace La Russie enquête aussi sur ses applications pour des voyages spatiaux. Ce qui tends a confirmer ses qualités aphrodisiaques (non que les spationautes s'envoient aussi en l'air de cette manière mais parce qu'il y a généralement une corrélation entre ces aliments et les aliments aphrodisiaques) .

 

Cette vieille plante oubliée est donc une plante d'avenir  . Oubliée , car rares sont ceux qui la consomment encore . En Espagne elle l'est toujours dans la régions de Valence pour confectionner une boisson " la horcheta de chufa " . Héritage de la colonisation arabe, car ce sont eux qui l'introduisirent au VIII ème siècle . D'anciens textes arabo andalous  rapportent que : "le Souchetpassait autrefois pour un puissant spermatogène, aphrodisiaque et galac- togène et était servi, pour cette raison à la table des personnes riches . En fait les arabes l'avaient eux même ramené d'Egypte  d'où cette plante est originaire et ou elle étaient utilisée il y a 4000 du temps des pharaons . Cette  plante dont le nom latin est cyperus esculentus  est d'ailleurs  de la famille des cyperus ( donc sous la protection de Vénus ) est de la même famille que le papyrus du Nil (Cyperus papyrus percamentus)


On extrait l'huile de ses  tubercules rhizomateux  appelés plus communément "amande de terre" .Douce et agréable au toucher, l'huile de Souchet préserve l'élasticité de la peau et prévient sa déshydratation.Ses propriétés  comme actif anti-repousse poil pour les soins de vulve de madame se doublent d'une excellente qualité gustative ( c'est d'ailleurs une très bonne huile de table ) .Le massage de la vulve après épilation pourra donc se doublé de délicieux cunilingus d'autant qu'elle est également utilisée pour le soin des lèvres


220px-Cyperus_esculentus_012_.jpg

 

Un encens aux propriétés aphrodisiaques et relaxante le  Nagarmotha est réalisé à partir d'une variété indienne du souchet , Scariosus Cyperus .La médecine ayurvédique utilise la racine comme stimulant en cas de troubles digestifs et de fièvre.La racine  est utilisée aussi en parfumerie, et dans les bases des bâtons d’encens.La fumigation du nagarmotha a un effet aphrodisiaque, renforce la mémoire, aide en cas de troubles émotionnels, d’irritabilité et de dépression. La fumigation de nagarmotha a aussi un effet relaxant, tranquillisant pour les nerfs et stimulant pour l’esprit .
Le parfum est oriental et  chaud .

Publié dans huiles de base

Commenter cet article